CONFECTIONNÉ À LA MAIN EN PROVENCE

Chaque produit est entièrement fabriqué à la main dans notre atelier en Provence. Jusqu’à la housse de protection qui accompagne les produits.

Nous apportons le plus grand soin à la confection de nos collections, afin de vous garantir un produit unique.

AQUARELLES EXCLUSIVES

Entre technique artistique et choix des créations, motifs et couleurs, un véritable échange s’engage avec l’aquarelliste afin de concevoir un produit unique. C’est ainsi que notre processus de développement débute.

Nous réalisons ensuite des prototypes, afin de nous assurer des dimensions, du choix des matières et des accessoires.

Puis la phase artistique commence, depuis la feuille de papier tendue sur la planche à dessin, la recherche de la composition, le choix des surfaces à colorer jusqu’à la réalisation de l’aquarelle. Les nuances de couleurs les plus subtiles pouvant ainsi s’exprimer.

IMPRESSION SUR TISSUS NATURELS AVEC DES ENCRES À L’EAU

Certaines aquarelles seront mises de côté, lorsque d’autres seront recadrées afin de n’en conserver que la partie la plus aboutie, l’essentiel.

L’aquarelle choisie sera imprimée avec des encres à l’eau sur des matières naturelles : coton, lin, cuir.

S’ensuit la confection, phase longue et minutieuse, avec la découpe et l’assemblage des tissus, incluant le montage des accessoires, pour terminer par le contrôle des finitions.

L'auguste Provence lavande biologique de Provence

LAVANDE BIOLOGIQUE DE PROVENCE

Nos sachets et coussins sont remplis de lavande biologique provenant de Provence exclusivement.

La lavande est une plante typique de Provence qui est longtemps restée sauvage. Elle n’est cultivée que depuis le début du 20e siècle et doit son expansion et son regain d’intérêt aux grands parfumeurs qui l’utilisent pour son parfum délicat, rond et subtil.

La lavande, aussi dénommée lavande fine ou vraie, pousse ente 800 et 1700 mètres d’altitude, en Haute-Provence. Elle se démarque du lavandin, plante hybride, largement commercialisée pour son rendement nettement supérieur et à l’odeur camphrée.